Read e-book online Adresses (FICTION) (French Edition) PDF

By Dominique Olivain

Bien plus qu'un itinéraire, l'auteur nous entraîne dans tous ces lieux qui ont jalonné sa vie. RéelVraies ou menties, ces adresses là sont celles où l'on aime s'attarder pour retrouver une odeur, un sourire, ou tout simplement changer le monde. Barcelone, Bordeaux, New-york, ici le personnage important peut être un fleuve, un corridor d'aéroport, une haie d'arbousiers. Peu importe ce qui s'y joue et de quelle manière il convient de le mentir, de l'enjoliver. Si l'écriture ne servait qu'à cela "se défaire" enfin de ces endroits qui vous font une démarche lourde tant ils s'accrochent à votre jambe, à tout votre être avec cette insistance qui fait de vous un piètre vivant encombré de son passé.

Show description

Read Online or Download Adresses (FICTION) (French Edition) PDF

Similar literature & fiction in french books

Le Hochet d'Emma (FICTION) (French Edition) by Marie Agnès Jouteur PDF

Adeptes du marathon, du zapping, et du grand-huit s’abstenir. Le Jardin vous serait mortel. Hors des sentiers trop vite battus, il est un lieu motionless où l. a. mort se moque du temps, pour le conjuguer, à sa manière, sans fin. Aux marges de l. a. vie, il offre à ceux qui le désirent los angeles liberté d’accéder à l’élément very important, oublié.

Download e-book for kindle: Frédéric et les amis des hommes (Littérature) (French by Jean Borie

Initialement destiné aux seuls étudiants, Frédéric et les amis des hommes est une étude complète de L'Education sentimentale de Gustave Flaubert. Conduite dans l. a. viewpoint d'une réflexion sur le désir et sur l'histoire contemporaine du roman, cet ouvrage dépasse vite les limites qu'il s'était fixées pour s'adresser à l'ensemble du public lettré, amoureux de Flaubert et du roman.

Ma chère République (Littérature Française) (French Edition) by Elvire de Brissac PDF

Le spectacle begin en 1940. Vous ne vous rappelez rien ? Vous vous rappelez un peu, vous vous rappelez très bien ? Aucune significance : Mad Pigeon, l'héroïne de cette histoire, vient juste d'être inscrite à l'état civil. Quarante ans plus tard, elle ne paye ni levels provisionnel, ni Sécurité sociale, elle ne paye que son impôt sur le passé, son coeur blameless, son côté Manon Lescaut abandonnée par un Des Grieux tué en Algérie, en 1960, par un génie écossais tué d'alcool, par un ministre trop ministre, par un père trop "casino" et par Dieu.

Download e-book for kindle: Les aventures de Mon amour (FICTION) (French Edition) by jo Breste

-Aventurier? Mon amour? Quelle blague! En pantoufles tout au plus ! L'attaque est fréquente : Mon amour ne connaîtrait d'aventures que celles de réflexions pâles dont l. a. profondeur serait proportionnelle au désir de creuser que le lecteur voudrait bien ma

Additional info for Adresses (FICTION) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Adresses (FICTION) (French Edition) by Dominique Olivain


by Charles
4.2

Rated 4.20 of 5 – based on 49 votes